5 séries Netflix à regarder en automne

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien en ce weekend pluvieux ! 🙂 

Avec cette météo de choc, l’occasion est tellement appropriée pour vous faire cet article ! 

Eh oui l’automne arrive, et bien sûr c’est la période où les paysages deviennent ravissants avec les feuilles rousses et dorées qui recouvrent les arbres ! Cependant, voilà venir quelques journées pluies également ! Et dans ces moments on ne pourrait rêver mieux que de s’enfouir sous un plaid, avec un bon thé ou un chocolat, et de regarder ses séries préférées

Cependant on connaît tous ce moment où l’on décide de se faire une journée séries, on s’attend à un super moment, et finalement on passe des heures à zapper d’une série à l’autre sans vraiment se décider ! Combien de fois cela m’est arrivé… Quelquefois en zappant je passais devant des séries qui étaient en fait géniales, ce que je ne découvrais cependant que bien après ! 

Alors voici un petit article d’une sélection de séries Netflix que j’adore ! J’espère que cela vous fera faire de jolies découvertes ! Si vous les connaissez je serai ravie d’échanger avec vous à ce sujet, j’adore parler séries et avoir différents avis 🙂

N°1 : Altamar

J’adore les séries espagnoles, je trouve qu’ils construisent bien leurs intrigues, et qu’il y a pas mal d’action, il est souvent dur de lâcher avant d’avoir fini de regarder tous les épisodes ! Dans le style d’Altamar j’avais adoré Velvet et Gran Hotel aussi ! Je vous ferai un article séries préférées si ça vous dit 😉

Altamar se déroule dans les années 1940, lorsqu’un grand paquebot fait la traversée de l’Atlantique pour rejoindre Rio de Janeiro. De nombreux espagnols décident de partir vers ce monde nouveau et inconnu dans le but de construire une nouvelle vie à Rio ! Mais la traversée ne déroule pas aussi bien que prévue, des cadavres mystérieux, des histoires de famille, des histoires d’amour, des personnages touchants mais aussi de très mauvais, les passagers vont faire des découvertes dont ils sont loin de se douter !

J’ai adoré cette série, pleine de rebondissements ! il n’y a qu’une saison pour le moment mais j’ai hâte de voir la suite, l’attente est difficile 🙂

 

N°2 : The Walking dead

Un classique mais l’une de mes tops séries comme beaucoup de monde je pense haha !

The walking dead met en scène un monde dévasté, envahit par une étrange maladie qui a transformé une partie de la population en morts vivants… Les quelques survivants restant vivent dans la crainte de se faire mordre par l’un d’eux, auquel cas ils mourraient et deviendraient morts vivants à leur tour ! Ils tentent donc tant bien que mal à échapper à ce fléau, certains se lient de belles amitiés mais d’autres sont aussi sans pitié et une guerre de pouvoir se met en place petit à petit ! Très glamour tout ça, mais il n’empêche qu’on est tenu en haleine la plupart du temps, et que de saison en saison l’intrigue se corse et devient palpitante ! 

Je n’avais pas trop accroché à la saison 1, l’intrigue met un peu de temps à se mettre en place, mais à partir de la saison 2, c’est devenu un vrai coup de coeur !

N°3 : La casa de papel

Bon encore une série espagnole haha, mais ils sont forts ! 

La Casa de Papel est assez palpitante également, très différente d’Altamar… Une bande de 8 voleurs réunis par un certain Professeur, vont faire un casse à la maison royale de la monnaie d’Espagne, mais, chose assez atypique, ils s’enferment dedans au lieu de s’enfuir… Il s’agit bien entendu d’un plan minutieusement échafaudé, pensé à la minute près ! Mais peut on vraiment tout prévoir ?

Je n’ai pas encore vue la saison sortie cet été mais les premières sont palpitantes ! Et Bella Ciao vous reste dans la tête un moment après avoir vu la série ! 

N°4 : Gossip Girl

Un bon vieux classique dont je ne me passe pas haha !

Gossip Girl une mystérieuse blogueuse est la meilleure amie et la pire ennemie de l’élite dorée de Manhattan. Elle publie sur son blog tous les secrets et intrigues que les jeunes ados privilégiés de l’Upper East Side tentent de camoufler tant bien que mal ! J’adore cette série, les looks impeccables de Blair et Serena, les rebondissements… Cette série se déroule dans un très beau décor, et les personnages si compliqués qu’ils soient sont assez attachants !

N°5 : Mad Men

Je l’ai commencée récemment et pour le moment j’accroche plutôt bien ! Mad Men est une histoire de publicitaires qui mettent en place des stratégies pour acquérir des clients importants ! Moi qui aime le marketing, la stratégie, j’accroche plutôt bien à cette série se déroulant à New York dans les années 60 !

Et voilà j’espère que ça vous aura plu ! La sélection n’a pas été facile je vous avoue, il y a encore tellement de séries dont j’aurais aimé vous parler ! Vous aurez certainement droit à d’autres articles de ce type, j’ai adoré le rédiger 😉

N’hésitez pas à me laisser des commentaires et à me dire quelles sont vos séries préférées ! Je serais ravie d’en découvrir de nouvelles ! 

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Fermer le menu