Découvrir le Grau du Roi, hôtel, restaurants, activités…

Hello !!

Je suis récemment partie en vacances au Grau du Roi… Une jolie destination camarguaise que j’avais tellement hâte de vous faire découvrir !

L’organisation de ces vacances s’est faite un peu en dernière minute, suite à mon planning chargé du mois de juillet ! Je suis partie avec ma meilleure amie, et le but de ces vacances était de chiller et de profiter de la mer ! L’idée de partir à l’étranger, bien que j’adore partir à la découverte de nouveaux horizons, fut vite éloignée étant donné le peu de temps dont nous disposions pour tout organiser ! Notre choix s’est donc tourné vers une destination plus proche… Pas de soucis de transport, peu de trajet, une organisation facile, la Camargue était l’option rêvée !

Je vais vous présenter l’hôtel et les activités qui ne manquent pas dans cette jolie région, j’espère que ça vous plaira !!

 

Hôtel les Bains de Camargue (Thalazur)

Nous avons choisi le magnifique Hôtel les bains de Camargue : 

https://www.thalazur.fr/port-camargue/hotel/?gclid=Cj0KCQjw4s7qBRCzARIsAImcAxY0oTDDaM5zdgacmfEX4DQCEsLxGoVqubHfbxugL4gCkPMNt0BcM-gaAkQDEALw_wcB 

Celui ci fait partie du groupe de thalasso Thalazur, et propose tous types de soins dans son incroyable spa ! Il est l’endroit rêvé pour des vacances reposantes, entre amies, ou avec sa maman, ou encore pour un couple. De plus, il propose une grande variété de services, et du matin jusqu’au soir, vous y êtes servis comme des rois !!

Le petit déjeuner et le restaurant :

L’hôtel propose 2 formules de petit déjeuner, l’une dans son magnifique restaurant panoramique, situé au 6ème étage, et offrant une vue incroyable sur les vastes plages camarguaises ! Et l’autre au bord de la plage, dans le restaurant de sa plage privée ! 

Nous avons choisi le buffet du 6ème étage tous les matins, et c’était de loin, la meilleure façon de commencer la journée !!

Le restaurant que nous avons testé également, propose des plats sains, et absolument délicieux ! J’y ai mangé un tartare de saumon en entrée, et du Lieu préparé avec des petits légumes… Un régal !!

Le Spa

Nous avons passé une matinée et une soirée au spa. Hammam, Sauna, piscine avec bains hydromastants… Une source de détente ! Une délicieuse infusion était mise à disposition auprès des transats, un plaisir pour moi qui adore ça !! J’ai également profité d’un massage aux huiles indiennes, très agréable, avec cette odeur tropicale qui donnait la sensation d’être sur une île… En résumé, ce furent certainement les moments les plus relaxants de tout le séjour !

La plage privée

Equipée d’un restaurant, d’un coin canapé idéal pour y siroter un cocktail, et de transats de plage, c’est un endroit qui se laisse facilement apprécier. Nous y avons passé un après midi, avec des bouquins, un peu d’huile de bronzage, et un cocktail à l’appui !

Les activités camarguaises du Grau du Roi

Ballade à vélo au bord de l’eau !

L’hôtel proposait de louer des vélos afin de découvrir la région, activité que j’ai adorée !! (oui je crois bien que ça fait 10 fois que je répète le mot adorer !! XD)

Nous avons rejoint le Grau du Roi en vélo, au bord de la mer, passant à côté de ravissants petits ports et de plages interminables !

Au Grau du Roi, vous pouvez retrouver de nombreuses boutiques de location de vélos également ! 

Le seaquarium

Si vous aimez les animaux marins, le seaquarium (https://www.seaquarium.fr) devrait vous plaire ! vous y retrouverez toutes sortes d’animaux marins, des plus petits tels que les petits poissons, les méduses, les hypocampes, aux plus gros tels que les requins !

Voilà voilà je pense avoir fait le tour ! Vous pouvez retrouver tous les détails de ce séjour en image sur mon Instagram, ainsi que dans les stories à la une ! 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous connaissez cette région et de bonnes adresses dans ce coin ! 

A très bientôt dans un nouvel article !! 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu